Demain à 11h00 : Conférence spéciale de Jean-Joseph Boillot

Chers Auditeurs des Mardis de la Philo, 

Comme promis, nous vous invitons à rester en lien jusqu’à la rentrée de septembre et vous proposons le premier de ces rendez-vous des Mardis de la Philo « printaniers ». 

Nous aurons la joie de recevoir demain à 11h00 Jean-Joseph Boillot pour la présentation de son ouvrage publié chez Odile Jacob : Utopies Made in Monde. 
Dans ce livre foisonnant, l’auteur nous propose un voyage dans l’histoire universelle des utopies. Alors que nous sommes confrontés aux effets d’une mondialisation chaotique et à une crise de la civilisation industrielle, l’économie n’a-t-elle pas d’autre choix que de se réinventer, en puisant à la source même de l’utopie ?

Agrégé de sciences économiques et docteur en économie, Jean-Joseph Boillot rejoint le ministère des Finances en 1990 en tant que conseiller économique pour suivre les processus de transition dans les zones émergentes du monde. 

Entre 2003 et 2005, il est conseiller financier pour l’Inde et l’Asie du Sud au sein de la direction générale du Trésor.
Depuis 2001, il est l’auteur de nombreux ouvrages d’économies dont Onze Questions sur les grandes économies émergentes, CEPII, (2009) ; KAL, un abécédaire de l’Inde moderne, Buchet/Chastel, (2011) ; L’Inde ancienne au chevet de nos politiques, Éditions du félin (2017) ; Utopies Made in Monde, Odile Jacob, (2021) est son dernier ouvrage. 

Utopies Made in Monde est bien sûr disponible chez notre partenaire L’Écume des pages : https://www.ecumedespages.com/

Voici le lien qui vous permettra de suivre la conférence de Jean-Joseph Boillot demain matin à 11h00 : 
https://us02web.zoom.us/j/84994308116?pwd=eHA5UllBbXZqdk1CeE1sa2FmMTNWZz09
Un code secret peut vous être demandé : mardis2020.

Nous espérons vous voir très nombreux !