Les Mardis de la philo continuent !

Chers auditeurs, chers amis,

Nous ne pourrons malheureusement pas vous retrouver demain à l’Hôtel de l’Industrie mais tous les intervenants ont accepté de nous accueillir chez eux. C’est donc en visioconférence via Zoom, comme nombre d’entre vous en ont déjà l’habitude, que vous pourrez nous recevoir demain aux horaires habituels. Vous recevrez les liens vous permettant de vous connecter dès ce soir. Vous pourrez poser des questions en fin de séance. Je suis consciente que cette solution n’est pas idéale mais il y aura des jours meilleurs et nous aurons alors un immense plaisir à vous retrouver et, soyons fous, à vous offrir un café !

En attendant, pensez, rêvez, lisez. Je vous recommande chaleureusement le dernier livre de Cynthia Fleury, Ci-gît l’amer – Guérir du ressentiment, paru en septembre chez Gallimard et celui d’Étienne Klein, Psychisme ascensionnel qui vient de paraître aux Éditions Arthaud. À lire et à offrir sans modération !

Les livres sont des produits de première nécessité et les librairies indépendantes doivent vivre. Nos amis de L’Écume des pages restent ouverts pour des retraits à l’entrée du magasin. Vous y trouverez les livres que nous vous recommandons.

N’oubliez pas : « Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites, c’est à dire par des préjugés » écrivait Hannah Arendt.

Prenez soin de vous et des vôtres

Cécile du Verne