Mardi 8 juin à 18h00 : Conférence spéciale de Mathieu Bock-Côté

Chers Auditeurs des Mardis de la Philo, 

Nous vous proposons le troisième rendez-vous des Mardis de la Philo « printaniers ». 

Le mardi 8 juin à 18h00, en raison du décalage horaire  avec le Québec, nous aurons la chance de recevoir Mathieu Bock-Côté pour la présentation de son ouvrage publié aux Presses de la Cité : 
La Révolution racialiste.  
Dans cet essai, Mathieu Bock-Côté interroge la vision racialiste, les notions de privilège blanc et plus largement l’idéologie « woke » importée des campus américains. La France, attachée à la notion d’universalisme, fait-elle encore figure d’exception ?  

Mathieu Bock-Côté est sociologue et chroniqueur pour la presse québécoise et française. Professeur à l’Université du Québec à Montréal, il est également membre du Conseil d’orientation de l’Institut Thomas More depuis 2019. La Révolution racialiste est son huitième ouvrage.

Voici le lien qui vous permettra de suivre la conférence de Mathieu Bock-Côté mardi 8 juin à 18h00 : https://us02web.zoom.us/j/87336821044?pwd=RVZtQ3RQQ3JFRDFlNnpsVXZ5Zk5pUT09
Un code secret peut vous être demandé : mardis2020.

Le mardi 22 juin à 11h00, Jean-Marc Ferry nous présentera son dernier livre publié aux Éditions du cerf : Métaphysiques, le sens commun au défi du réel. Un article avec le lien sera posté le mercredi 9 juin.  

Nous espérons vous voir très nombreux !  

La Révolution racialiste est bien sûr disponible chez notre partenaire L’Écume des pages https://www.ecumedespages.com/