Le prochain livre de Laurence Devillairs, Petite Philosophie de la mer, paraîtra le 20 mai aux Editions de La Martinière.
Nous avons d’ailleurs le plaisir de vous annoncer que nous recevrons Laurence Devillairs à la rentrée pour un nouveau cycle de six conférences : « Y a-t-il une philosophie française ? ».
🔎 Retrouvez le descriptif du cycle sur notre site ici. Vous pouvez dès à présent vous inscrire.
Nous en profitons pour vous rappeler que Laurence Devillairs sera présente au théâtre de la Contrescarpe pour des séances d’ImproPhilo les 25 mai, 8 juin et 29 juin.
🔎 Lire notre dernier article ici pour en savoir plus.

Quatrième de couverture :
Plus que jamais, nous ressentons le besoin de nous recentrer sur l’essentiel : l’air qui nous fait vivre, les arbres qui nous protègent, la mer qui nous enseigne l’immensité et la contemplation.
Ce livre est le second ouvrage d’une collection qui nous réapprend à écouter les leçons de sagesse prodiguées par la nature. Après le succès international de Petite Philosophie des oiseaux, quoi de mieux que d’arrêter à nouveau le tempo infernal de nos vies et d’écouter le doux ressac de l’océan ? Par ses flux et reflux, par sa façon de recouvrir le monde et de nous être si silencieusement nécessaire, cette grande dame bleue qu’est la mer nous enseigne un art de vivre plus respectueux de nos rythmes, plus profond aussi.
Petite Philosophie de la mer délivre une vingtaine de petites leçons de vie, courtes et simples, pour retrouver l’être naturel qui respire en nous.