🎬 Projection des documentaires « Peut-on encore croire au progrès ? » et « Le chemin de la confiance »

Les Mardis de la Philo sont heureux de vous projeter deux excellents documentaires dont ils sont partenaires, le mardi 29 novembre à 14h00 au Centre Sèvres (Paris) :   

      🎬​ « Peut-on encore croire au progrès ? » réalisé par Thomas Raguet, avec Pierre-Henri Tavoillot

          🎬​ « Les chemins de la confiance » produit par ELEPHANT, avec Michel Eltchaninoff.

🚶🏽Cette présentation est ouverte à toutes et tous.

📝​ Vous pouvez vous inscrire à cet événement en cliquant ici.

💡 « Peut-on encore croire au progrès ? »

DĂ©couvrez ce nouveau documentaire, produit par ELEPHANT avec Entreprises et MĂ©dias, dont les Mardis de la Philo sont partenaires.

Philosophes, économistes délivrent un plaidoyer en faveur du progrès. « Jamais le progrès n’a été autant en procès qu’aujourd’hui. Il n’a pourtant jamais été aussi essentiel pour se projeter dans l’avenir. Mais pour que le progrès rassemble à nouveau, il faut accepter de le remettre en question et lui inventer un nouveau récit. »

Un film rĂ©alisĂ© par Thomas RAGUET, avec les tĂ©moignages de Cynthia Fleury-Perkins, Nicolas Bouzou, Laurent Testot, Claudia Senik, Karine Safa, David DjaĂŻz, Pierre-Henri Tavoillot …

💫​ « Le chemin de la confiance », produit par ELEPHANT et Webedia.

Ce documentaire vous propose trente minutes pour comprendre le climat de défiance. Des philosophes et experts, dont Michel Eltchaninoff, questionnent les mots de transparence, de vérité et de sincérité pour donner à réfléchir sur la crédibilité de la parole des entreprises et institutions politiques : Comment être audible ? Comment être cru ? Comment être juste ? Comment retrouver la confiance, pour avancer, agir ensemble ?