La Joie de Charles Pépin au Théâtre Montparnasse
Le sublime seul en scène d’Olivier Ruidavet, adapté de du roman La Joie de Charles Pépin (Allary Éditions, 2015), sera joué au théâtre Montparnasse à Paris, pour 60 représentations, à partir du 30 octobre prochain et jusqu’à la fin décembre.

Un roman de Charles Pépin, conférencier habitué des Mardis de la Philo, est actuellement adapté au théâtre.
Le sublime seul en scène d’Olivier Ruidavet, adapté de mon roman La Joie (Allary Éditions, 2015), sera joué au théâtre Montparnasse à Paris, pour 60 représentations, jusqu’à fin décembre.
" Olivier a fait un travail merveilleux, aussi bien d’adaptation de mon texte, que de comédien et de metteur en scène; je l’ai pris comme un cadeau, d’autant que La Joie est mon texte le plus personnel, dans lequel ma philosophie transparait de la manière la plus littéraire et le plus incarnée. Bref, Olivier Ruidavet est Solaro, ce personnage de mon roman qui n’a pas besoin de voir les conditions de son bonheur réunies (c’est le moins que l’on puisse dire !) pour connaître en lui ce jaillissement de la joie."
Si vous vous demandez comment trouver la joie dans une époque comme la nôtre, alors il n’est pas impossible qu’Olivier / Solaro ait quelque chose à vous dire…
La pièce a d’abord été jouée au théâtre de l’Opprimé à Paris, puis tout l’été à Avignon et en cette rentrée au théâtre de la Reine Blanche à Paris. Nouvelle étape, le théâtre Montparnasse : on vous y attend !”
Première le mercredi 30 octobre. Puis tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 19h et les dimanches à 15h jusqu’au 31 décembre
