Les coffrets cultures - Les Mardis de la Philo avec le Poche Montparnasse et L'Ecume des pages
Il est temps de commander nos coffrets cadeaux : des spectacles au Poche Montparnasse, des livres sélectionnés par l'Ecume des pages et une conférence de philosophie ou littérature aux Mardis de la Philo.
Idée cadeau
Il est temps de commander nvos coffrets cadeaux : des spectacles au théâtre du Poche Montparnasse, des livres sélectionnés par l'Ecume des pages et une conférence de philosophie ou littérature aux Mardis de la Philo.
Aux Mardis de la Philo :
une conférence de philosophie sur Hegel par Marcel Gauchet, sur l’Indifférence par Mazarine Pingeot, ou bien d’autres
Au théâtre du Poche Montparnasse :
une pièce au choix Château en Suède, de Françoise Sagan, ou Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar
A l’écume des pages :
un livre au choix parmi la sélection de Léo et Loic :
- Les gens sont comme ça, et autres petites phrases métaphysiques de Philippe Delerm : L'auteur du truculent ouvrage La Première Gorgée de Bière revient cette année avec un nouveau recueil, dédié cette fois à ces petites phrases du quotidien - de "sortir de sa zone de confort" à "t'inquiète" en passant par "c'est que du bonheur" - ; autant de formules que vous n'entendrez ni ne direz plus jamais de la même façon ! (Paru chez Seuil).
- Feux, de Marguerite Yourcenar : Dans ce recueil de nouvelles, l'auteure des Mémoires d'Hadrien présente dix brûlantes façons d'aimer par autant de paraboles qui puisent leur inspiration chez de grandes figures mythiques. Aussi beau que puissant. (Paru chez L'imaginaire (Gallimard)).
- Chroniques (1954-2003) de Françoise Sagan : Aimez-vous Sagan ? Cette édition compile l'ensemble des chroniques de la romancière, des années 50 à sa disparition. L'occasion de réentendre la verve et l'esprit de celle que Mauriac qualifia de "charmant petit monstre". (Paru au Livre de Poche)
- Pensées pour Moi-Même de Marc Aurèle : En 2025, cheminez aux côtés de l'empereur le plus philosophe de l'Antiquité, Marc Aurèle, et dont la puissance de l'œuvre fera dire dix-huit siècles plus tard à Montesquieu : "On sent en soi-même un plaisir secret lorsqu'on parle de cet empereur ; on ne peut lire sa vie sans une espèce d'attendrissement ; tel est l'effet qu'elle produit qu'on a meilleure opinion de soi-même, parce qu'on a meilleure opinion des hommes." (Édition des Belles lettres)