Présentation de « Le Monde à la première personne » par Francis Wolff
Le mardi 21 septembre à 11h, Francis Wolff débutera son cycle Du monde à l’homme. Les six conférences de ce cycle se proposent d’accompagner la lecture de son dernier ouvrage, synthèse …
Le mardi 21 septembre à 11h, Francis Wolff débutera son cycle Du monde à l’homme. Les six conférences de ce cycle se proposent d’accompagner la lecture de son dernier ouvrage, synthèse de sa philosophie, sous forme d’entretiens avec André Comte-Sponville, Le Monde à la première personne (Éditions Fayard).
Le livre qui sortira le 22 septembre vous sera proposé en avant-première par notre partenaire L’Écume des pages. Dans ce dialogue passionnant, amical et sans concession avec André Comte-Sponville, Francis Wolff
invite à une traversée de son œuvre dans un style accessible et allègre. Il montre les liens qui
unissent sa vision du monde à son esthétique, en passant par l’anthropologie, l’éthique et la politique.
Alain Policar sera également présent pour dédicacer son ouvrage consacré à Francis Wolff : Le monde selon Francis Wolff. Ontologie, éthique et anthropologie (Éditions Classiques Garnier).
Le livre aborde les principaux thèmes de l’œuvre de Francis Wolff et explore avec enthousiasme ses engagements ontologiques, éthiques et anthropologiques. Une substantielle postface de Francis Wolff amorce un dialogue entre l’auteur et son sujet illustrant ainsi la fécondité de l’échange.
Les deux ouvrages, qui paraîtront le lendemain, seront bien sûr disponibles à l’Hôtel de l’Industrie grâce à notre partenaire L’Écume des pages.
Le même jour, entre 7h et 9h, Francis Wolff sera l’invité des Matins de France Culture.