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Toutes nos conférences font partis d’un cycle de 2 à 6 conférences, mais chaque conférence peut être suivie individuellement.

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2023-2024

La vie divine

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2023-2024

Sur l’islam

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2023-2024

Réguler internet et les réseaux sociaux

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2023-2024

Questions d’éthique

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2023-2024

Les philosophes face au problème du temps

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2023-2024

Entre la vie et la mort

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2023-2024

Démocratie et écologie

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2023-2024

Faire Renaissance

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2023-2024

Hommage à Monique Castillo

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2023-2024

La crise de la démocratie

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2023-2024

Lire Virgile aujourd’hui

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2023-2024

Spinoza, une philosophie du désir en liberté

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2023-2024

Mill, Nietzsche et les « derniers hommes »

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2023-2024

La psychologie de l’individu contemporain

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2023-2024

La valeur des personnes

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2023-2024

La Chine contemporaine

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2023-2024

Le stoïcisme et l’épicurisme dans l’Antiquité

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2023-2024

L’art de la dispute

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2023-2024

Les clés de la pensée. Comment interpréter ?

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2023-2024

Le temps et ses avatars

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2023-2024

Pourquoi se raconte-t-on des histoires

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2023-2024

Le lien social

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2023-2024

Qu’est-ce que ça change ?

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2023-2024

Le lien social

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2023-2024

Spinoza, une philosophie du désir en liberté

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2023-2024

Le stoïcisme et l’épicurisme dans l’Antiquité

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2023-2024

La psychologie de l’individu contemporain

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2023-2024

L’art de la dispute

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2022-2023

Dialogues avec John Stuart Mill

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2022-2023

La philosophie juive et arabe au Moyen Âge

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2022-2023

Y a-t-il une philosophie française ?

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2022-2023

Existe-t-il une âme russe ?

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2022-2023

Le paradoxe du rire

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2022-2023

La philosophie à l’école de la littérature : l’inestimable alliance

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2022-2023

Vivre avec son passé : une philosophie de l’accueil

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2022-2023

Les révolutions philosophiques

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2022-2023

L’émerveillement

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2022-2023

Désamour des amours

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2022-2023

La connaissance de Dieu

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2022-2023

Nietzche : Philosopher à la dynamite !

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2022-2023

Les figures de la Reconnaissance

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2022-2023

Les défis de la vie en commun

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2021-2022

Petite métaphysique de l’émotion

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2021-2022

Des personnages conceptuels

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2021-2022

Du monde à l’homme

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2021-2022

Que signifie être vivant ?

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2021-2022

Quand un monde s’effondre

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2021-2022

Le retour de l’autorité : crainte ou espoir ?

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2021-2022

Six raisons de penser que c’est chose tendre que la vie

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2021-2022

La philosophie en 6 tableaux

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2021-2022

Qu’est-ce que la modernité ?

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2021-2022

Notre cerveau et nous

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2021-2022

Naissances de l’Europe

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2021-2022

La pensée écologique Nord-Américaine

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2021-2022

La souveraineté

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2021-2022

Hannah Arendt aujourd’hui

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2021-2022

Les choses de l’art

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2021-2022

Philosophie et biographie

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2020-2021

Héros et mythes grecs

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2020-2021

Pandémie, économie et géopolitique

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2020-2021

L’idée de progrès

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2020-2021

La bible et nous

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2020-2021

Les méchants et les gentils

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2020-2021

Hölderlin Philosophe

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2020-2021

De l’idée d’humanité à l’éthique humaniste

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2020-2021

Penser le confinement et le déconfinement

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2020-2021

Une lecture de Platon

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2018-2019

Les nouvelles promesses de la science

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2018-2019

Pourquoi la musique ?

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2018-2019

La peinture hollandaise au Siècle d’or

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2018-2019

Aux origines de notre avenir, Voltaire et Rousseau

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2018-2019

La France et l’Allemagne : regards croisés

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2018-2019

Refonder le projet européen

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2018-2019

Les pères grecs et l’avenir

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2018-2019

Penser la justice dans un monde globalisé ?

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2018-2019

La décision : philosophie et neurosciences

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2018-2019

Le temps des philosophes

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2018-2019

Sortir de soi

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2018-2019

Philosophie de la physique

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2018-2019

Les grands témoins d’un monde en mutation

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2018-2019

Les (més)aventures de la vérité

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2018-2019

Le paradoxe de la virilité

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2017-2018

Chine, Russie, Moyen-Orient : Comment pensent-ils le monde ?

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2017-2018

Géopolitique : les nouvelles relations internationales

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2017-2018

Penser l’autonomie avec Cornélius Castoriadis

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2017-2018

Qu’est-ce que la démocratie ?

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2017-2018

Penser avec Bergson

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2017-2018

Quelles vertus pour notre temps ?

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2017-2018

Traditions religieuses et conceptions de l’histoire

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2017-2018

Les fins de l’arts

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2017-2018

Le nihilisme, aux sources de l’obscurantisme moderne

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2017-2018

Spinoza et la plénitude de ce monde

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2017-2018

Les philosophes de l’existence

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2017-2018

Le retour du religieux et la laïcité

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2017-2018

Pascal “Qu’est-ce que l’homme ?”

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2017-2018

Philosophies du désir

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2017-2018

Penser l’avenir au coeur de la violence

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2017-2018

La matière

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2023-2024

Kafka à la lettre

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2023-2024

Shakespeare et Rome

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2023-2024

Ecritures de résilience

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2023-2024

Emmanuel Carrère. Aux parages de la fiction

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2023-2024

Littératures de combat

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2022-2023

La lettre entre peinture et littérature. Sous le signe du lien.

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2022-2023

Le soulier de satin (1919-1924), de Paul Claudel, ou le Drame Universel

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2022-2023

L’écriture de soi dans tous ses états 1960 à nos jours

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2022-2023

Julien Green, d’un siècle à l’autre

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2022-2023

Le mythe de Don Juan, des origines à Mozart

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2021-2022

Yasmina Reza, l’intranquille

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2021-2022

Sur quelques “comédies” de Shakespeare “Un connaître qui ne veut rien savoir”

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2021-2022

Thomas Mann, contemporain capital

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2021-2022

Actualité de Péguy

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2021-2022

Le roman policier

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2020-2021

Hugo et le drame romantique, le théâtre entre dans l’histoire

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2020-2021

Le romantisme allemand

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2020-2021

Giono et son oeuvre : petit dictionnaire des idées reçues

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2020-2021

Relire Belle du seigneur d’Albert Cohen

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2020-2021

Le théâtre grec, ou la scène primitive

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2020-2021

Des contes pour mieux vivre

Toutes les années
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2020-2021

Le mythe d’Orphée

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2018-2019

Tolstoï. L’humanité mise à nu

Toutes les années
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2018-2019

Ecrire au féminin

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2018-2019

Ecrire pour la scène

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2018-2019

Sartre/Camus : anatomie d’un dissensus

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2017-2018

Dostoïevski : vertiges pour temps troublés

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2017-2018

La Fourmi et le Roseau

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2017-2018

La littérature devant l’Histoire

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2017-2018

Jean Racine ou l’incantation dramatique

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2016-2017

Alexandre Soljenitsyne, le combattant

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2016-2017

La modernité en poésie

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2016-2017

L’Aventure au coeur du roman (1913-1958)

Toutes les années
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2016-2017

Le premier Molière

Toutes les années
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2016-2017

Les Milles et une nuits

Toutes les années
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2016-2017

Chateaubriand, vivrécrire “entre deux siècles”

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2015-2016

Balzac/Stendhal : le roman à l’honneur

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2015-2016

La littérature libertine du XVIIIe siècle, une désinvolture à la française

Toutes les années
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2015-2016

Vivre avec les livres ?

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2015-2016

1600, aux origines de la conscience européenne : Montaigne, Shakespeare, Cervantès

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Des thèmes renouvelés chaque année pour un intérêt continu

« Il faut apprendre à philosopher, et non pas la philosophie »

Emmanuel Kant

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Témoignages

Ils parlent de nous

Découvrez ce que nos participants disent de nous

« Les Mardis de la Philo, ce sont des conférences passionnantes et très enrichissantes qui nous aident à mieux comprendre le monde qui nous entoure, dans un cadre accueillant et agréable »

Sandrine
Janvier 2023

« Conférences très intéressantes, une organisation parfaite et une grande disponibilité de l'équipe des Mardis de la Philo »

Patrick
Mars 2023

« Des conférences qui permettent de prendre du temps pour réfléchir, combattre ses stéréotypes et manières de penser préconçues, et de découvrir la philosophie de manière généraliste, sur tout type de sujets »

Alix
Février 2023

« Chaque semaine, j'ai le plaisir de prendre de temps d'écouter des conférencières et conférenciers d'exception. Des mardis pour les esprits curieux. je recommande fortement »

Isabelle
Février 2023

« Les Mardis de la philo : conférences de grande qualité intellectuelle, intervenants passionnés et sachant mettre la philo à la portée de tout un chacun, programmation éclectique conçue sous forme de cycles, atmosphère conviviale et chaleureuse »

Jean
2023

« Une organisation sûre, le choix possible entre une salle confortable et la visio-conférence, un climat sympathique, toujours convivial. Et l’essentiel : des conférences portant sur les divers aspects de la philosophie, quasiment toujours de haut niveau, suscitant naturellement la réflexion, des réactions, des échanges »

Gérard
Mai 2023

« De magnifiques conférences avec systématiquement des intervenants de très hauts niveaux. Merci d’exister ! »

Bernard
Mai 2023

« Les quatre conférences étaient passionnantes et la qualité du zoom formidable »

Corinne
Avril 2023
FAQ

Questions Fréquentes

À propos des Mardis de la philo

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées concernant Les Mardis de la Philo ainsi que sur les tarifs et l'inscription. 

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire :

  • sur le site
  • par courrier : joindre le bulletin d’inscription et un chèque à l’ordre “SCV”
  • sur place, lors de votre venue au 35 bis rue de Sèvres, avant d’assister à une conférence, par chèque ou par espèces.
"A Paris ou en ligne" : comment ça marche ?

Vous pouvez décider d’assister à chaque conférence en visio ou à Paris.

Comment ça marche ?

Vous avez un abonnement : Il n’y aucune démarche à effectuer  ! La veille de vos conférences, vous recevez par mail le lien Zoom, ainsi que les documents de lecture complémentaires. Vous avez ainsi le choix de venir à la conférence ou d’y assister en Zoom.

Vous avez un carnet de 7 conférences : il suffit de nous dire, au moment de votre inscription ou plus tard par mail (au moins 24h avant) à quelle conférence vous souhaitez assister. Vous recevrez alors le lien zoom la veille de la conférence. Vous avez ainsi le choix de venir à la conférence ou d’y assister en ligne.

Où se déroulent les conférences ?

Les conférences de philosophie et de littérature se tiennent au 35 bis rue de Sèvres, Paris 6e.

Pour assister aux conférences sur place, si vous êtes inscrit(e) vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer, il vous suffit de venir et de préciser votre nom à l’accueil situé devant la salle.

Comment s’y rendre ?

Métro : Stations Sèvres-Babylone et Saint Sulpice

Bus : 39, 63, 68, 70, 84, 86, 94

Voiture : Parking Paris Sèvres Babylone

Vélo : Borne Vélib à proximité, et parking à vélo au sein du Centre Sèvres

Comment payer en plusieurs fois ?

Il est possible de régler votre abonnement Philofil, Littofil ou Philofil & Littofil jusqu’à 3 fois sans frais.

Si vous désirez payer par carte bleue : il vous suffit de sélectionner l’option « Alma » après avoir sélectionné votre produit.

Si vous désirez régler par chèque : vous pouvez nous envoyer trois chèques datés de la date d’émission à l’ordre de SCV, en nous indiquant au dos les dates auxquelles vous souhaitez voir encaisser vos chèques.

Pour la moindre question, vous pouvez nous contacter : contact@lesmardisdelaphilo.com.

Comment fonctionne le carnet de 7 conférences ?

Si vous optez pour le carnet de 7 conférences, vous êtes libre de suivre un cycle entier ou de picorer au choix parmi le programme de philosophie ou de littérature.

Vous pouvez choisir vos conférences au moment de l’inscription ou ultérieurement.

Nous vous conseillons de nous préciser par mail les conférences qui vous intéressent, afin d’être informé d’éventuels changements de programme, et de recevoir les informations de connexion relatives à ces conférences.

Qu'est-ce que Merci Socrate et comment y accéder ?

La plateforme Merci Socrate est le « bras digital » des Mardis de la Philo. C’est une audiothèque de 700 podcasts, où vous pouvez retrouver toutes nos conférences.

Alors, si vous préférez le mode « podcast », si vous ne pouvez pas vous rendre aux conférences ou en avez loupé une durant le cycle, rendez-vous sur www.mercisocrate.com !

La philo, c'est trop compliqué ?

Pas du tout ! La variété des sujets, la qualité des conférenciers et leur désir de transmettre leur passion  permet à chacun de trouver des réponses.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous écrire à contact@lesmardisdelaphilo.com, ou à nous appeler au 06 77 66 09 55.

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